Krautrock party №2 @ La Zone
Line-up :
Je suis allé voir ce concert avec mon chevelu de frère, à La Zone, à Liège. Inutile de recopier les descriptions des groupes, ceux que ça intéresse trouveront eux-mêmes.
Ce qui m’a le plus choqué, c’est que la tête d’affiche, Radar Men from the Moon, qui était de loin le plus banal des trois groupes, ait rencontré un tel succès après une performance assez fade. Forcément, tête d’affiche oblige, ils sont passés en dernier, et ils avaient le plus gros public (à Liège, les gens ne se pointent pas en avance pour un concert…).
Will Z., qui était la première partie, était bien plus amusant, se donnait la peine d’essayer de communiquer avec le public, avait des morceaux plus musicalement recherchés, et maîtrisait son instrument, en plus d’être accompagné par des musiciens très compétents (on ne peut pas spécialement en dire autant du batteur de Radar Men from the Moon, seul bon musicien du lot).
Kungens Män avait des morceaux assez trippants, mais assez standards, c’était une bonne deuxième partie. Ils donnent plus l’impression d’être une jam band qu’autre chose, et ce n’est pas pour me déplaire.