La fin du célibat

2015-12-19

J’avais écrit sur le sujet en 2013, et je pense utile de mettre à jour quelques propos tenus à l’époque.

Premièrement, étant donné que je vis en charmante compagnie, je ne peux plus dire que je n’ai pas de copine, ce serait en effet un mensonge trop énorme pour le tenir longtemps, même dans une conversation avec un inconnu. Quitte à passer pour quelqu’un d’autre que moi, je préfère accepter que les gens me prennent pour quelqu’un de « normal », qui a une relation amoureuse exclusive, avec une personne à la fois. J’ai déjà expliqué à des inconnus ma situation réelle et ça ne m’a jamais attiré de gros problèmes, juste de l’incompréhension ou simplement une approbation timide.

Deuxièmement, je commence à accepter d’être étiqueté comme du bétail et qu’on me dise « polyamoureux », même si je préfère qu’on dise juste que je suis « non-monogame », ce qui me paraît plus objectif. On pourrait me rétorquer que c’est mieux d’éviter la négation. J’emmerde « on ».

En conclusion, maintenant qu’on me demande « Tu as une copine ? », je me force à répondre « oui », rien de plus, parce que quand je dis « oui, même plusieurs », ça commence une conversation qui ne m’intéresse pas.